Actualité

21.10.2016

Verrissima sera présent au salon Equip'baie du 15 au 18 novembre 2016, Hall 1 Stand E85. Code d'invitation : M3033990.

17.05.2016

Emmanuel Macron et Martine Pinville décernent le label "Entreprise du Patrimoine Vivant" à Verrissima

29.09.2015

Verrissima a réalisé les cabines de douches à la Villa Lalique ainsi que le Royal Palace avec tous les garde-corps.

Présentation

Verrssima-Présentation Verrssima-Présentation

Un lieu de tradition et d’avenir

Le site de VERRISSIMA est implanté précisément là où se trouvait autrefois le berceau de la fabrication européenne du cristal, dans cette belle région d’Alsace-Lorraine, entre Metz et Strasbourg.

La désignation régionale de « Pays du verre et du cristal » décrit avec une grande pertinence l’importance et l’héritage historique du travail du verre. Tout comme autrefois, il y a bien 500 ans, innovation et avenir sont les maîtres-mots. La conjugaison des compétences artisanales et artistiques de l’époque des manufactures de verrerie, avec la technologie de fabrication moderne du vitrage isolant et de sécurité haut-de-gamme, est impressionnante.

C’est une belle manière de construire l’avenir sur des racines solides.


Un savoir-faire alliant art et technologie

Depuis sa création en 1923, VERRISSIMA donne au verre ses lettres de noblesse. Cette expertise a été récompensée en Moselle par le 1er prix des métiers d’Art et par le Grand Prix de l’Artisanat du Conseil Général.

Spécialisée aujourd’hui dans le verre plat, VERRISSIMA est la seule miroiterie du ¼ nord-est de l’hexagone à en maîtriser toutes les techniques de transformation : découpe, façonnage, perçage, collage, sablage, gravure, colorisation, argenture, impression numérique.

Cette maîtrise permet à VERRISSIMA de se positionner comme fournisseur privilégié de vitrages décoratifs et vitraux pour les leaders français dans le domaine des fenêtres, des portes d’entrée et des cuisines.

Dans chaque domaine, protection, isolation et décoration, VERRISSIMA vous propose son « savoir-verre » né du jeu de L’Art et de la Matière.